Pièces détachées Volkswagen d'occasion

La marque Volkswagen fut fondée en 1937 par ni plus ni moins que Ferdinand Porsche lui-même. Le nom même de la firme réside dans le projet de réaliser une automobile accessible à tous : "la voiture du peuple". Bloqué dans l'oeuf par le début de la guerre de 39-45 le projet renaîtra plus tard. En attendant, des véhicules militaires tels que le Kubelwagen empruntèrent l'architecture de la future Coccinelle : moteur à 4 cylindres à plat en porte à faux et suspension à barres de torsion. La Coccinelle connu un succès presque sans équivalent dans le monde.
Ayant vécu avec quasiment un seul modèle au catalogue depuis la fin de la guerre jusqu'au début des années 70, le groupe Volkswagen, qu'il faut appeler ainsi depuis l'acquisition de Audi / Auto Union en 1964, se devait de réagir. Il le fit de manière magistrale en 1974 avec la sortie de la Golf qui succéda donc à la voiture du peuple avec le brio et le succès qu'on lui connait.

Choisissez un modèle

Continuez la recherche de vos pièces en cliquant sur le modèle de votre véhicule.

Comment réparer votre Volkswagen avec des composants d'occasion

Vous êtes en panne avec votre chère Volkswagen, pour économiser de l'argent, vous avez décidé de monter des pièces de rechange d'occasion. C'est là que nous pouvons vous aider. Nous contacteront les démolitions automobiles afin de leur fournir la liste des pièces Volkswagen que vous aurez choisi dans la nomenclature précise publié sur le site.
C'est facile, laissez vous guider pas les illustrations et les indications familières sur le modèle précis de votre Voiture. Les casses ayant du stock vous retouneront un devis par email. Et voilà !